Nos actions

Nos actions

  • Année 2017-2018 Mission Education Nationale sur le décrochage scolaire au Lycée Nord Grande Terre (Port Louis) –
  • La mission consistait à rencontrer des jeunes et des jeunes adultes en décrochage et mettre en place une cellule d’écoute active, en toute confidentialité, afin de leur permettre de parler, d’exprimer leur mal-être, et assurer un suivi. 
  • Année 2019-2020, Mission re conduite, mais arrêt due à la situation sanitaire mondiale.
  • Année 2020-2021- Mission devrait être re conduite, sous réserve amélioration situation sanitaire.

Année 2017 : Tenue d’un stand d’information dans une grande surface Alimentaire sur l’île. Cette mission consistait à informer le grand public de ce qu’est la médiation, nous permettre en tant qu’association d’avoir une plus grande visibilité par la distribution de flyer et prise de contacts.

Participation à la journée porte ouverte pour la rentrée des associations au Hall des sports du Gosier (Prise de contact, distribution de flyer) objectif : se rendre visible et glaner des contacts et accueillir de nouveaux adhérents.

Réfléchir à des actions de formations pour sensibiliser et former de futurs médiateurs. Réfléchir à des actions de formations conjointes avec nos partenaires locaux et en extérieur sur des sujets divers et variés portant sur de la résolution de conflits.